partage

Thanksgiving – GS/CP

Au cours d’un atelier de langage en classe, nous avons évoqué la fête de la Thanksgiving, nous l’avons expliquée. Suite à cela, les enfants ont souhaité faire la recette de la tarte à la citrouille.

Nous avons donc refait de la cuisine, pour le plus grand bonheur des enfants !

Jeux de société

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme
Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un
moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de
jouer, en petits groupes,

Jeux de société

Le jeudi 20 décembre, après-midi, les élèves de MS de Mme Justine, de CM1/2 de Mme Marie-Cécile et les GS de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment tous ensembles.
Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer,

La galette des rois

Le jeudi 24 janvier, après-midi, après la récréation, nous nous sommes retrouvés dans la salle de motricité, avec les CP de Mme Lydie et les CM1/CM2 de Marie-Cécile. Nous avons partagé ensemble la galette des rois, offerte par l’école.
Nous avons donc eu quelques rois et reines,

Jeux en Maternelle

Avant de partir en vacances, les élèves ont participé à une matinée « Jeux » organisée par les enseignantes de maternelle, Mmes Florence, Mme Anne et Mme Delphine.

Les élèves étaient répartis en petits groupes : les clases des Florence étaient mélangées ensemble et les classes de Mme Anne et Mme Delphine aussi.

Projet Tea time

Le 11 décembre dernier, les classes de CM1 et de Maternelle 3 se sont associées autour d’un projet de tea time. Les grands ont travaillé sur le vocabulaire de cuisine en anglais et ont collaboré avec les plus jeunes pour suivre les recettes en anglais et fabriquer quelques spécialités d’outre-atlantique : crunchy,