Chaque enfant est différent et chaque élève a ses capacités propres. L’école Saint Christophe différencie les parcours scolaires en apportant le soutien nécessaire aux élèves fragiles et en permettant à ceux qui réussissent d’aller plus loin dans la construction des connaissances et des compétences.

Chaque élève, à partir de la grande section de maternelle est évalué au début de l’année scolaire. Les résultats de ces évaluations permettent d’identifier les acquis et les faiblesses de chaque élève. Une aide individualisée peut donc être proposée selon les besoins.

Pour les élèves en difficultés, l’école met en place du soutien pédagogique. Sur temps scolaire, les enfants, notamment du cycle 2 (Grande section, CP et CE1) peuvent bénéficier de l’aide de notre enseignante spécialisée (mise en place d’ateliers différenciés en petits groupes de travail).  Un soutien après la classe est également proposé par les enseignants. Une heure par semaine est consacrée à l’aide personnalisée dans le domaine de la Maîtrise de la Langue Française et une seconde aux Mathématiques.

Pour les élèves dont la réussite scolaire le permet, une passerelle interclasse peut être mis en place. Selon les disciplines, les élèves concernés peuvent étudier dans une classe d’un niveau supérieur avant un éventuel passage de classe anticipé.