livre

Notre abécédaire des instruments de musique

Cette année, dans la classe de Grande Section de Mme Delphine, nous avons choisi de travailler sur la musique. Nous avons découvert l’album de Piccolo, Saxo et Compagnie, une magnifique histoire musicale au cours de laquelle les différents instruments de musique font connaissance les uns avec les autres.

Le livre en GS/CP

Au cours de la première période, la classe de GS/CP de Mme Delphine a travaillé sur le livre, sa conception, les personnes qui travaillaient dessus…

Nous avons invité Annie Byache dans notre classe, afin qu’elle nous explique comment elle avait écrit son livre et pourquoi.

Le festival du livre

Comme chaque année, l’école accueille le festival du livre durant une semaine. Du 20 au 24 novembre, le hall d’entrée s’est donc transformé en librairie pour le plus grand bonheur des élèves.

Le festival propose un large choix de livres : albums,

Livre en anglais

La classe de CE2 de Mme Sandra a créé un livre en anglais en partant de l’histoire : « Le loup qui voulait changer de couleur. » Les élèves ont d’abord découvert l’histoire en français puis l’ont écoutée en anglais. Ils ont donc décidé d’en écrire une en anglais.