ateliers

Ateliers jeux en mathématiques – CE1B

Depuis le début de l’année, en CE1B, nous utilisons des jeux pour apprendre en mathématiques : lire les nombres, poser une opération, trouver le complément d’un nombre le plus vite possible…

Les enfants apprennent tout en s’amusant. Ces temps de jeux permettent également de développer l’entraide entre les élèves.

La journée du sommeil

A l’occasion de la journée du sommeil, les élèves des classes de Mme Lydie (CP) et Mme Delphine (M4) sont allés au PLUS à Cappelle la Grande afin de participer à des ateliers sur le sommeil en lien avec le développement des être vivants.

Cette exposition,

Sport en Maternelle

Depuis plusieurs semaines, les élèves des classes maternelles de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (M4) ont commencé une nouvelle série d’ateliers en sport sur le lancer.

Les classes sont réparties en petits groupes encadrés par un adulte et tournent chaque semaine sur 7 ateliers.