Saint Martin 2015

Chaque année, la fête de la Saint Martin est célébrée dans notre région. St Martin, étant venu sur les côtes pour prêcher la bonne parole, avait perdu son âne. Il demanda de l’aide aux habitants pour retrouver l’animal égaré. Pécheurs et enfants munis de torche se sont mis à sa recherche. On retrouva l’âne dans les dunes qui s’était intéressé un peu trop aux chardons qu’on y trouvait en grande quantité. Pour les remercier, Saint Martin transforma les crottins de l’âne en craquenboules et les distribua aux enfants en récompense.

Ce vendredi 6 novembre, les élèves des classes maternelles ont aidé St Martin à retrouver son âne en faisant le tour du quartier de l’école. Ils ont chanté et défilé avec leur lanterne. L’âne se trouvait finalement dans la cour de l’école. Chacun est reparti avec un voelaren offert par l’APEL.

StMartin-5StMartin-6StMartin-7StMartin-8StMartin-9StMartin-10StMartin-11StMartin-12StMartin-15StMartin-16

Suivant les projets des classes, la lanterne a une forme différente : une souris pour Mme Florence (M1), un pommier pour Mme Florence (M2),une lanterne pour Mme Anne et le bonhomme et l’ours Paddington pour Mme Delphine.

StMartin-2StMartin-1StMartin-3StMartin-4

L’APEL organise également son concours de lanterne pour les élèves des classes de CP au CM2. Chaque participant repart avec un lot et les gagnants avec des places de cinéma. Félicitations à tous les participants.

Les gagnants :
– CP : Nola
– CE1 : Clémence
– CE2 : Morgane
– CM1 : Zoé
– CM2 : Léo

ConcoursLanterne-7ConcoursLanterne-8ConcoursLanterne-9ConcoursLanterne-6ConcoursLanterne-10