Petite rétrospective de notre seconde journée ardennaise.
Ce matin, après le petit déjeuner et la préparation des sandwiches, nous avons pris le chemin du parc naturel des Hautes Fagnes.




Un bus nous attendait à 9h15 pour nous amener à la découverte de cet insolite écosystème. Arrivés sur place, nos deux guides, très sympathiques, nous attendaient. Ils nous ont fait découvrir, tout d’abord, le musée de la forêt et des eaux. Celui-ci a permis aux élèves de découvrir la faune et la flore locale ainsi que le cycle de l’eau qui aliment les fameuses sources de Spa.



Après le pique-nique (et un petit passage à la boutique de souvenirs), nous avons continué la journée avec une randonnée de 4km à travers les fagnes. Les enfants ont découvert les plantes typiques de ces zones marécageuses et de tourbières.*




Nous sommes rentrés à l’auberge vers 17h pour un temps de repos suivi du repas à 18h (heure du dîner en Belgique). Ce soir, nous avons eu le droit à un rôti ardennais accompagné de galettes de pommes de terre et d’haricots verts ; salade de fruits en dessert.
La journée s’est achevée par une veillée « jeux » (jeux traditionnels en bois ou jeux de société plus actuels). Les enfants se sont couchés un peu avant 21h.
Après cette journée « nature », celle de demain sera consacrée à la culture avec la visite des musées de Malmedy.
Les photos de la journée sont disponibles dans la médiathèque de l’école sur Beneylu.