Notre séjour à Malmedy touche presque à sa fin. Les activités de cette journée de jeudi se  déroulaient essentiellement à l’auberge de jeunesse. Les enfants ont été répartis en quatre groupes afin de suivre en alternance les quatre activités prévues : observation de la mare, atelier chocolat, escalade et tyrolienne.

Pour l’escalade et la tyrolienne chaque enfant s’est surpassé et même les plus craintifs ont dompté leurs appréhensions pour finalement prendre plaisir.

L’atelier « chocolat » était animé par Pascal Bedeur, chef chocolatier réputé dans la région ardennaise. Chaque enfant a confectionné son propre sachet de chocolats qu’il rapportera à la maison (… enfin peut-être).

L’activité d’observation de la mare était inédite pour notre école puisque nous avions dû, les années précédentes, l’annuler à chaque fois pour cause de pluie. Pas de pluie cette année et les enfant ont ainsi pu pêcher à l’épuisette des insectes, des grenouilles et des salamandres afin de les observer et de les catégoriser.

Après le repas du soir (hamburger, frites et glace), nous avons vécu la traditionnelle soirée dansante venant, un peu, clôturer le séjour. Les enfants (mais pas que) se sont énormément amusés et nous avons prolongé cette soirée jusqu’à 21h30.

Demain, après le rangement des valises, nous aurons notre dernière activité : la randonnée d’orientation (4,7km) autour de la « grotte des nains ».

La mare

La tyrolienne

La chocolaterie

Escalade