Le mardi 26 mars, nous sommes allés à la Halle aux sucres, afin de travailler sur le recyclage.

2 ateliers étaient proposés, « La vie de nos objets » pour les CP et « Mission tri » pour les GS. Les CP ont eu l’occasion de manipuler et faire des affiches récapitulatives de leur travail : Le camion poubelle passe. Mais où va-t-il ? Peau de banane, bouteille d’eau, t-shirt… : quelle aventure les attend ? Les élèves ont pu  découvrir la fabrication de quelques objets puis leurs parcours une fois dans le camion poubelle.

De retour en classe, les enfants ont eu l’occasion d’expliquer leurs affiches aux élèves de GS.

Quant aux GS, à travers un petit parcours de motricité, par le jeu et la résolution de problèmes en coopération, ils ont  aidé Recyclus, notre petit lapin super héros, à trier les déchets trouvés, et ainsi comprendre le fonctionnement des couleurs des poubelles. Ils sont maintenant incollables !

Pour finir la séance, les GS se sont retrouvés dans un petit espace, où ils ont pu s’amuser à manipuler différentes formes et matériaux afin de construire ce qu’ils voulaient.