Le samedi 1er juin a eu lieu notre concert de chants en l’église Notre Dame de Rosendaël.

Cette année, nous avons choisi le thème des émotions.
Chaque semaine, les élèves ont travaillé leur voix, l’articulation, leur mémoire, en apprenant les différents chants soigneusement choisis par nos enseignants et Elisabeth.

La première partie du concert est assurée par les élèves de maternelle qui nous ont interprété 4 chansons.

Puis les classes de GS/CP et CP ont interprété un chant que Mme Delphine leur a appris.

En 2nde partie, les classes de CP, CE1 et CE2 accompagnées de la chorale Saltarelle de Leffrinckoucke nous ont interprété :
– L’amitié de Françoise Hardy
– La tendresse de Bourvil
– La bohème de Charles Aznavour
– T’en vas pas d’Elsa
– Tout le bonheur du monde de Sensemilia
– Parler à mon père de Céline Dion
– Les amis de Julie Zenatti
– Y’a de la joie de Charles Trenet

Et pour finir, les classes de CM1 et CM2 ont chanté :
– Riche de Claudio Capéo
– Aller plus haut de Tina Arena
– Je m’en vais de Vianney
– Les gens qu’on aime de Jean-Jacques Goldman
– Beau malheur d’Emmanuel Moire
– Le tourbillon de la vie de Jeanne Moreau
– Florilège de Louane et Michel Sardou
– Un medley des chansons de Jean-Jacques Goldman
Le chant final où les élèves d’élémentaire se sont réunis pour nous interpréter « Ensemble » de Jean-Jacques Goldman.

Ce fut une belle interprétation pour nos élèves. Nous remercions tous les musiciens qui ont participé ainsi que les enseignants et Elisabeth pour leur travail tout au long de l’année. Ce fut un magnifique concert.