Le vendredi 15 décembre, Lisa, une ancienne élève de notre maîtresse est venue nous rendre visite pour travailler sur les animaux et leurs bienfaits. Nous, les élèves de CP, nous avons travaillé sur un questionnaire écrit, et les élèves de GS ont répondu à un petit questionnaire oral. Puis nous avons eu le droit, à titre exceptionnel, d’apporter notre animal de compagnie.

Axelle a apporté son lapin, Jeanne ses 2 cochons d’Inde et Simon son poisson rouge.

Nous avons pris le temps, en petit groupe, de toucher, caresser les animaux. Nous avons travaillé sur les moyens de déplacements, leurs soins, leur alimentation… Cela a donné l’envie à certain de vouloir un animal. Cela a permis à d’autres de s’exprimer davantage. Cet atelier a permis d’aider Lisa dans ses études, dans le but de devenir biologiste. Un beau moment partagé avec Lisa, que nous remercions.

Les élèves de GS/CP de Mme Delphine