Le lundi 18 décembre, les classes de maternelle et les GS/CP se sont rassemblées pour le marché de Noël, organisé par l’APEL.  Nous avons chanté de jolis chants devant les parents. A cette occasion, les membres de l’APEL nous ont offert un chocolat chaud, puis nous avons fait le tour des stands avec nos parents. Il y avait de très belles choses.

Le Mardi 19 décembre, nous avons accueilli d’anciens élèves de l’école, entre autre, qui sont en 6ème  au collège Notre Dame des Dunes. En partenariat avec leurs professeurs Mme Fanny Lefebvre et M. Nicolas Maison, les collégiens sont venus lire des histoires et contes de Noël ! Les collégiens étaient un peu stressés, il y a eu de  belles interactions, des rires… Les enfants ont apprécié ce moment de partage.

Paroles d’enfants : « j’ai aimé écouter les histoires » « Quand ils lisaient, ils avaient le sourire, ça donnait envie d’écouter », « Il y avait des histoires rigolotes ! »

Pour finir, les élèves du collège ont chanté des chants de Noël avec les enfants de la classe, souvenirs, souvenirs !!!

Cette belle rencontre nous a donné d’autres idées… affaire à suivre !

Le jeudi 21 décembre, les élèves de maternelle ont reçu chacun un livre offert par M. le Maire. Pour les élèves de GS, c’est un très beau livre sur la nature, avec de belles images et riche en vocabulaire. A cette occasion, les classes de maternelle se sont rassemblées, et ont pu chanter leurs chants de Noël en remerciement.

Nous avons fait aussi de la cuisine pour nos petits cadeaux de Noël : des petits sablés et des gâteaux des lutins (une recette d’Abigaëlle, merci !) Les enfants ont adoré cuisiner !

Le mois de décembre fut un mois bien chargé, heureusement il y avait les vacances pour nous reposer !!!