Sorties et séjours culturels :

L’école Saint Christophe propose durant le parcours scolaire d’un enfant plusieurs sorties et séjours pédagogiques sur des lieux à forte valeur culturelle.

Ces activités se déroulent sur des temps courts mais de façons régulières. Ainsi, par la multiplication des expériences et des lieux visités, l’élève construit une culture riche et variée.

L’accès aux livres et la culture littéraire :

Notre école dispose d’une riche bibliothèque scolaire avec plus de 800 livres de tout type (romans, albums de jeunesse, documentaires, bandes-dessinées, livres d’art…). Grâce à nos parents bénévoles, les élèves peuvent emprunter un ouvrage chaque semaine.

Les familles peuvent également consulter les œuvres disponibles en bibliothèque grâce au site web « Hibouthèque » et faire une demande d’emprunt depuis la maison.

Pour donner le goût de lire, l’association « Lire et faire lire » anime de manière hebdomadaire des temps de lecture pour les élèves de la Moyenne Section au CE2.