Des outils modernes aux services des apprentissages

Le numérique prend une place de plus en plus importante dans la vie professionnelle et personnelle. Une maîtrise des outils informatiques est donc indispensable. Sans remplacer les outils scolaires traditionnels (stylos, cahiers, livres, manuels scolaires), l’école Saint Christophe s’engage dans le numérique en se dotant de nombreux équipements de qualité : tableaux numériques interactifs (TBI) ou écrans interactifs dans chaque classe, tablettes tactiles Ipad , ordinateurs portables Chromebook… Nos élèves sont aussi sensibilisés aux limites et inconvénients du numériques afin de mieux utiliser les outils existants, se protéger et respecter l’autres.

Beneylu School : un espace au service des familles et des élèves

Notre espace numérique « Beneylu School », permet à chacun (parents, élèves, enseignants) d’obtenir de façon sécurisée des informations sur notre établissement (agenda et emploi du temps des classes, leçons et aides aux apprentissages, circulaires).

Un service de messagerie permet également de correspondre avec l’équipe enseignante.