La période de Noël fut bien chargée ! Nous avons commencé par décorer le hall d’entrée avec les autres classes de maternelle, puis avec la classe de Mme Anne, nous avons décoré les fenêtres de la cour.

Le mardi 12 décembre, nous avons pris le bus de ville pour nous rendre au château du Père-Noël. Nous avons d’abord observé les décors qui étaient sur la place de la mairie, puis nous avons pu profiter pleinement des beaux espaces à l’intérieur de la mairie. C’était féérique, de quoi faire de jolies photos !!!

Nous avons eu la chance de rencontrer le Père-Noël !

L’après-midi, les élèves de CP étant en ateliers créatifs, nous en avons profité pour apprendre à nous salir les mains !!! Ateliers BAIN DE BOUE !!! Nous n’aimons pas trop avoir les mains sales, Vanessa et la maitresse nous le disent souvent, donc toutes les 2 nous ont préparés de belles bassines bien remplies pour apprendre à toucher sans avoir peur !

Voici quelques réflexions d’enfants :

« BEURK !! C’est sale !!! C’est dégoûtant ! C’est relaxant ! J’aime bien faire ça, j’ai pas le droit à la maison ! J’aimerai en faire plus souvent ! Ça colle ! C’est trop gluant !… »