Nous sommes en pleine période de carnaval et nos fenêtres se parent de belles décorations et de jolies couleurs.

Notre ASEM, Anne-Marie a décoré les fenêtres de la garderie et du sas d’entrée. Elle nous a fait une très jolie décoration. Chaque période, elle choisit un thème de décoration et embellit nos fenêtres.

Les classes de Mme Anne MS/GS et de Mme Delphine GS/CP ont décoré la salle de motricité et le couloir de leur classe. Elles ont également organisé un après-midi carnavalesque le mardi13 février lors de la bande de Rosendaël. Les élèves des deux classes se sont déguisés, ont participé à des activités manuelles, des jeux sur le carnaval et ont préparé des crêpes. Ce fut un bel après-midi d’échange et de partage.

Les classes de Mme Chloé CP, Mme Edwige CE1, Mme Julie CE1/CE2 et Mme Stéphanie CE2 ont décoré les fenêtres des sanitaires, de jolies créations réalisées lors des séances d’arts plastiques.

Et j’ai également égayé les fenêtres du secrétariat en les décorant sur le thème du carnaval. Je suis comme Anne-Marie à chaque période, je change ma décoration.

D’autres surprises nous attendent également cette dernière semaine avant les vacances.
Notamment, le concours de dessins ou de masques de carnaval organisé par l’APEL qui récupère les créations chaque matin du 19 au 23 février et ouvert à tous les élèves de l’école.

Les classes du cycle 3 (CM1, CM1/CM2 et CM2) organisent également un concours de plumeaux de carnaval, il faudra attendre jeudi pour les voir, ils seront exposés dans le hall d’entrée. J’ai hâte de découvrir ce que les élèves ont créé.

Nous clôturerons cette semaine par la venue des musiciens de Dunkerque, ce vendredi 23 février en début d’après-midi pour notre défilé du carnaval.
Le matin, les classes de maternelles et de la GS/CP feront leur défilé en salle de motricité. Ils nous réservent également bien des surprises.