Les élèves sont partis ce matin pour un séjour de 5 jour à Malmedy.
Notre première journée dans les Ardennes belges s’est très bien passée malgré un temps un peu humide. Nous sommes arrivés au château de Franchimont vers 12h45 et nous avons pu pique-niquer dans la salle des gardes chauffée pour nous.



La visite du château était très intéressante. Les enfants ont été répartis en trois groupes avec un guide pour chacun. Nous avons ainsi pu visiter les différentes parties des ruines du château avec notamment des casenates ayant une profondeur de 18m.
Un petit musée permettait de retracer l’évolution du château à travers le temps. Les enfants ont également pu se déguiser en différents personnages du Moyen-Age. Enfin la visite s’est terminée par une petite chasse au trésor avec des bonbons en récompense.





Après la visite du château, nous avons pris la direction de Malmedy et sa très belle auberge de jeunesse. Nous avons mangé à 18h comme de coutume en Belgique ( salade bar, saucisse sauce liégeoise, pomme de terre, haricots verts, tarte aux pommes)
La journée s’est achevée par la préparation des chambres, une petite douche et quelques jeux en bois ou de cartes.
Les enfants sont à présent couchés. Demain, lever vers 7h pour bien débuter la seconde journée.