Tous les quatrièmes jeudis de novembre, Thanksgiving (« Action de grâce » en français) est célébré aux États-Unis. Une dinde est devenue le symbole de cette fête.

En classe, nous avons donc fêtait cela au cours de la 4ème semaine de novembre, en partenariat avec Mme Célia. Nous avons travaillé différemment l’anglais, en faisant de la peinture, des jeux et de la cuisine !

Les GS ont ainsi réalisé une belle affiche de la dinde, et ont essayé d’en dessiner une. Ils se sont très bien débrouillés !

Le jeudi 23 novembre, la maîtresse a apporté tout ce qu’il fallait pour faire la cuisine. Les élèves de CP ont préparé avec Mme Célia et la maman de Calypso, 2 belles tartes à la citrouille. Nous sommes tous repartis à la maison avec notre dessert ! Bravo les p’tits cuisiniers !

Merci à Célia et à la maman de Calypso