poutre

Sport en maternelle : gym

Au cours de la 4ème période, les élèves de Mme Delphine (M4), Mme Anne (M3) et Mme Florence (M2) accompagnés de leur enseignante et de parents volontaires, ont suivi des ateliers de sport en gymnastique à la salle Lamartine.

Il y avait des ateliers de pirouettes,

Séances de sport en Maternelle

Depuis janvier, les élèves de Moyenne et Grande Section de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (GS-CP) poursuivent leurs ateliers sportifs. Cette période est un cycle de gymnastique.

Plusieurs ateliers sont au programme. Les élèves sont répartis par petits groupes et encadrés par un adulte.

Sport : la gymnastique en CE2

Chaque jeudi matin, la classe de Mme Sandra se rend à la salle Deleersnyder pour des séances de gym. Celles-ci sont animées par Sandrine P., éducatrice sportive de la ville de Dunkerque.

Chaque séance commence par un échauffement où les élèves courent, étirent leurs muscles à travers différents petits exercices.

Séances de gym à la salle Deleersnyder pour les CM1

La classe de CM1 a terminé son cycle “gymnastique” à la salle Deleersnyder, avec de beaux progrès depuis le début de l’année.

Voici quelques photos depuis l’échauffement, jusqu’à la réalisation de quelques prouesses dans les divers ateliers, poutre, cheval d’arçon, trampoline, triple saut… sous l’oeil attentif de Sandrine,

Séances de gym à la salle Deleersnyder

Chaque jeudi matin, nous, les élèves de CM1 allons à la salle Deleersnyder faire de la gymnastique. Notre animatrice sportive municipale s’appelle Sandrine, elle est très gentille.

Nous débutons chaque séance par un échauffement : nous nous mettons en file indienne et nous trottons autour du tapis.