La classe de CM1 de Mme Marie-Cécile travaille sur le projet de plantations avec l’aide d’un papa d’élève. Elle est allée au square en face de l’école faire du jardinage.
Dans un premier temps, les élèves ont fait des plants en classe. Ensuite,
La classe de CM1 de Mme Marie-Cécile travaille sur le projet de plantations avec l’aide d’un papa d’élève. Elle est allée au square en face de l’école faire du jardinage.
Dans un premier temps, les élèves ont fait des plants en classe. Ensuite,
Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme
Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un
moment convivial.
Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de
jouer, en petits groupes,
Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.
Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.
Les élèves de la classe de Mme Marie-Cécile, CM1, bénéficient du 15 au 18 octobre d’un stage de voile offert par la ville de Dunkerque.
Mardi 15 octobre, lors de la première journée, les élèves ont été initiés aux règles et aux consignes à respecter pour la navigation.
Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.
Le jeudi 29 mars, à l’occasion de Pâques, les élèves de la classe de Mme Delphine, accompagnés des élèves de Mme Marie-Cécile, ont fait le chemin de Croix à l’église.
Les élèves étaient répartis en petits groupes. Les plus grands expliquaient la scène ou demandaient aux plus jeunes de décrire sur ce qu’ils voyaient sur les tableaux.
Le jeudi 15 mars, c’était la journée mondiale des mathématiques. Les élèves de Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) ont participé au concours national de mathématiques du Kangourou pour les grands et du Koala pour les plus jeunes.
Les énigmes étaient plus ou moins difficiles,
A l’école, la Croix Rouge est venue le jeudi 11 janvier 2018 pour nous montrer comment se protéger.
Nous avons fait 3 ateliers. La classe a été divisée en 3 groupes.
Nous avons commencé à apprendre les 3 numéros importants à retenir :
Au cours de cette période, quelques élèves des classes de Mme Sandra (CE2), de Mme Anne B (CM2), de Mme Marie-Cécile (CM1/CM2) et Mme Delphine (M4) se retrouvent tous les lundis soirs pour un APC sur l’Art, autour de l’artiste Keith Haring.
Après une découverte de l’artiste et de ses œuvre,
Cette année pour célébrer Pâques, les élèves de l’école ont fait le chemin de croix.
Le jeudi 6 avril après-midi, les élèves de Mme Marie-Cécile sont venus chercher les élèves de GS/CP de Mme Delphine pour se rendre à l’église Notre Dame.
Accompagnés de quelques parents et organisés en petits groupes,