Ce jeudi 9 novembre a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement. « Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être. » (Ministère de l’éducation et de la jeunesse)

Tous en Bleu pour dire NON au harcèlement !

En classe, nous avons abordé ce thème à travers la lecture d’un très bel album pour les maternelles et d’un documentaire à la fois simple et bien illustré pour les GS/CP. Nous avons aussi écouté 2 autres histoires, très jolies qui ont permis de lancer les discussions et ainsi débattre. Nous avions beaucoup de questions, nous avons pris le temps d’y répondre !

Nous avons eu l’idée de faire une belle affiche, illustrée pour dire « NON » aux méchancetés ! Nous nous sommes appliqués dans nos dessins et  avons choisi de faire des « NON » en bleu !