Non classé

Sensibilisation au cyber harcèlement en CM1/CM2

Ce vendredi 18 novembre, les élèves de CM1/CM2 ont participé à l’émission en direct animée par 1 jour 1 actu après avoir travaillé en amont sur le harcèlement et le cyber harcèlement en classe.

Cette émission avait pour but de répondre aux questions des élèves concernant le cyber harcèlement et le harcèlement ainsi que les sensibiliser aux situations dramatiques que le cyber harcèlement peut engendrer.

Le festival du livre

Comme chaque année, le festival du livre s’installe dans notre école du 21 au 24 novembre 2022.

C’est quoi le festival du livre ?

Merci d’avance pour votre participation !

Sciences en CM1/CM2

« La Terre dans le système solaire » Hier après midi, les élèves de CM1/CM2 ont représenté, sur une feuille et par groupe, ce qu’ils connaissaient ou pensaient connaître concernant le sujet : « La Terre dans le système solaire».

Les différents groupes ont ensuite présenté leur affiche à la classe.

Les boucles dunkerquoises

Comme chaque année, l’école participe aux boucles dunkerquoises pour 2 courses :
– la course CE1/CE2 à 12h
– la course CM1/CM2 à 11h45

Les élèves participant, ont rendez-vous 10 min avant leur course, place Jean Bart

Ce dimanche 18 septembre,

Bonnes vacances d’hiver

Après une période perturbée par le Covid et difficile pour tout le monde, nous remercions toutes les familles pour tous les efforts que vous avez dû supporter afin de respecter le protocole sanitaire. Merci pour le suivi des mesures et votre rigueur.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Le festival du livre

Le FESTIVAL DU LIVRE arrive dans notre école !

Du 22 au 26 novembre 2021
Vous pouvez commander sur le site jusqu’au 5 décembre.

Comme chaque année, l’école accueille le festival du livre durant une semaine.

C’est quoi le festival du livre ?

Vacances d’été

Une année particulière se termine. Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Reposez-vous bien et profitez de ces vacances pour vous ressourcer. Nous vous retrouvons le jeudi 2 septembre 2021 pour la rentrée scolaire.

Vous pouvez nous joindre par mail :
direction@ecole-saint-christophe.net
secretariat@ecole-saint-christophe.net
ou par téléphone,

Le Festival du livre du 17 au 21 mai

Comme chaque année, le festival du livre s’invite dans notre école du 17 au 21 mai 2021. Les livres sont exposés en salle de motricité cette année. Chaque enseignante passera avec sa classe découvrir les livres avec les élèves et noteront les livres susceptibles d’intéresser votre enfant.

Décoration du jardin du square

Les classes de Mme Delphine, Mme Anne D, Mme Chloé, Mme Lidy, Mme Marie-Cécile et Mr Vercruysse ont participé à la décoration du petit jardin dans le square près de l’école.

Le papa de Noah-Sam en CE1 et d’Acacia en CP2 est à l’origine de ce projet.

Exposition de crèches

Comme tous les ans, le Père Jérôme expose ses crèches à l’église Notre Dame de Rosendaël et invite les élèves de l’école à venir les découvrir.

Le Père Jérôme est un collectionneur de crèches. Lors de ses nombreux voyages à travers le monde,