Maternelles

Tous les articles concernant les classes de Maternelle

Découverte d’une pianiste

Ce lundi 5 décembre, nous avons eu la chance de recevoir Angélica Sanchez Bonilla.

Angelica est une pianiste équatorienne qui donne de nombreux concerts en tant que soliste avec les orchestres symphoniques de l’Equateur, à Shanghai, à New York ou encore en Louisiane.

Action caritative pour Noël

Comme chaque année, à l’approche de Noël, notre école organise une opération caritative.

Ainsi, nous renouvelons l’opération « Boites de Noël ». Cette année, cette opération se fera au profit de l’antenne dunkerquoise de la fondation Saint Vincent de Paul.

Si vous le souhaitez,

Des fractions en PS/MS

Toujours sur le thème des produits laitiers cette période, les élèves de PS/MS ont réalisé un jeu de maths : les fromages du Père Noël !

Il s’agit d’une jolie boîte contenant divers fromages coupés en morceaux. Le but pour les petits est de reconstituer les fromages d’une même couleur ou alors d’inventer de nouveaux fromages complets en associant différentes  » fractions ».

Mais d’où vient le lait ?

Apres avoir travaillé sur les fruits et les légumes, la classe de PS/MS s’est concentrée cette période ci sur les produits laitiers.

Apres avoir réalisé de belles affiches mémoires, les élèves ont réalisé en volume une vache ( au rouleau et pinceau) une brebis ( au bouchon de liège) et une chèvre ( au rouleau et au peigne).

Galettes au beurre du Chaperon rouge – PS/MS

» Le mois de novembre a été consacré au Petit chaperon rouge, en PS/MS.  Et comme à chaque fois, notre projet se termine par une bonne recette !

Cette fois ci, il s’agit donc des petites  » Galettes au beurre du Chaperon Rouge ».

Le festival du livre en image

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre festival du livre qui se déroule du 21 au 25 novembre dans notre école et qui est accessible en ligne jusqu’au 27 novembre.

Cette année, il sera ouvert aux parents les jeudi 24 et vendredi 25 novembre à 16h40.

Les lanternes de St Martin des classes maternelles

Pour la St Martin, les classes de maternelle ont confectionné des lanternes. Les élèves ont défilé avec leurs lanternes dans la cour pour rechercher l’âne de St Martin. On a pu apercevoir des lanternes d’automne, de chaperon rouge, de chouettes et des montgolfières.

Une fois l’âne retrouvé,

Concours de lanterne – PS/MS

Chez les PS/MS, ce sont Arya et Paul D qui ont gagné le concours de lanterne !

Félicitations à eux ! Et bravo à tous les participants !

La classe de PS/MS de Mme Sandra

Saint Martin

Les élèves de PS/MS de Mme Sandra sont allés à la recherche de Saint Martin et son âne munis de leur lanterne « Chaperon rouge »…

Ils l’ont trouvé : un petit bonjour à ce grand bonhomme, une caresse à son âne et une petite chanson bien entendue !

La recette du mois d’octobre – PS/MS

Après avoir travaillé sur le conte Cendrillon, les élèves de PS/MS de la classe de Mme Sandra ont réalisé une des fameuses recettes de la princesse.
Que faire d’une citrouille quand elle ne sert plus de carrosse ? Des muffins bien sûr !

Hum… Ca donne envie,