Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

La classe de  CE1 A a participé à un stage de natation : le sage MASSE. La classe s’est rendue trois fois par semaine à la piscine.

Il y a eu une nette progression entre la première séance où ils n’étaient parfois pas très à l’aise  et la dernière où ils utilisaient tous une planche comme des poissons dans l’eau …

La classe de CE1A de Mme Edwige

La classe de CE1 A de Mme Edwige s’est rendue à la dune Marchand de Zuydcoote pour découvrir la formation des dunes et les 4 types de dunes.
Les enfants ont ramassé des laisses de mer puis ont pu voir la végétation que l’on trouve dans ces différentes dunes.

Cette année, les courses ont repris et c’est avec plaisir qu’une soixantaine d’élèves ont participé aux boucles dunkerquoises le dimanche 19 septembre 2021.

L’école sollicite la participation des élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 aux «Boucles Dunkerquoises», courses d’endurance organisées par la commune de Dunkerque.

La classe de CM1 de Mme Marie-Cécile travaille sur le projet de plantations avec l’aide d’un papa d’élève. Elle est allée au square en face de l’école faire du jardinage.

Dans un premier temps, les élèves ont fait des plants en classe. Ensuite,

Les classes de Mme Delphine, Mme Anne D, Mme Chloé, Mme Lidy, Mme Marie-Cécile et Mr Vercruysse ont participé à la décoration du petit jardin dans le square près de l’école.

Le papa de Noah-Sam en CE1 et d’Acacia en CP2 est à l’origine de ce projet.

Comme chaque année, les élèves de CM1 de toutes les écoles de Dunkerque reçoivent un dictionnaire offert par la Mairie. Mr Vercruysse, le directeur, est venu en classe nous les apporter.

Mme Marie-Cécile en a profité pour expliquer à ses élèves que le dictionnaire est composé en 2 parties : une pour les noms communs et une autre pour les noms propres.

La classe de CM1/CM2 de Mme Lidy bénéficie de séances de golf pour initier les élèves.

Chaque mardi après-midi, depuis début septembre, un bus vient les chercher à l’école. Arrivés au golf, les élèves sont accueillis par une animatrice. Celle-ci leur explique les consignes et les règles de ce sport.

Cette année, le Conseil Municipal des Enfants (CME) s’est déroulé en octobre au lieu de mai habituellement. Avec le confinement, les élections ont été annulées en fin d’année scolaire passée.

Seuls les élèves de CM1 pouvaient se présenter. Ils ont voté pour élire les conseillers municipaux des enfants.

La municipalité propose aux élèves de CE1 des écoles du dunkerquois qui le désirent des stages d’initiation à la patinoire. La classe de CE1 de Mme Edwige a pu bénéficier de séances à la patinoire de Dunkerque

Chaque jeudi matin, un bus vient chercher les élèves à l’école.

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau,