Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Après deux années difficiles, l’école pourra enfin rouvrir ses portes aux familles pour le concert de chant choral en l’église Notre de Dame de Rosendaël le samedi 21 mai 2022.

Durant toute l’année, les élèves ont répété les chants avec Elisabeth et les enseignantes,

Depuis le 28 avril, la classe de CE2 (M Vercruysse) se rend chaque jeudi après-midi au hockey sur gazon au Stade de la Licorne. En effet, depuis plusieurs années, notre école a un partenariat avec le Hockey Club de Malo-les-Bains.

Lors des séances,

Notre séjour à Malmedy touche presque à sa fin. Ce soir, après notre repas ( pâtes à la bolognaise et éclair au chocolat), les élèves se sont bien amusés lors de la veillée « danses folks » . L’animateur de la soirée était parfait. Peut-être avez-vous vu les petites vidéos que nous avons mis sur Beneylu ?

Aujourd’hui les CM1 avec Madame Lombart ont eu une journée très sportive avec du tir à l’arc et de la randonnée d’orientation…. Pas toujours simple de s’orienter sur les chemins forestiers. Ils ont également participé au fameux atelier de confection de chocolat sans oublier la balade en forêt avec un guide en guise de veillée.

Début de la seconde journée à Malmedy.
Notre seconde journée débute à Malmedy pour nos élèves de CE2 et CM1. Après un lever à 7h et une bonne douche, nous avons pris notre petit déjeuner (buffet) puis nous avons préparé notre pique-nique du midi.

Les élèves sont partis ce matin pour un séjour de 5 jour à Malmedy.
Notre première journée dans les Ardennes belges s’est très bien passée malgré un temps un peu humide. Nous sommes arrivés au château de Franchimont vers 12h45 et nous avons pu pique-niquer dans la salle des gardes chauffée pour nous.

Ce jeudi 24 mars les classes de CE1A (Mme Edwige), CE1B (Mme Chloé/ Mme Feryn) et de CE2 (M Vercruysse/ Mme Lermytte) participeront à l’avant première régionale du festival « Et si un jour » en partenariat avec la chorale Dunkerquoise « Chanson par choeur.

Du 4 au 8 avril, les élèves de CE2 et CM1 partiront en séjour pédagogique à Malmedy en plein cœur du Massif des Ardennes Belges.

Le programme définitif est enfin connu et de nombreuses activités et découvertes attendent nos élèves (voir photos) :

–        Visite guidée du château de Franchimont

–        Journée dans les Hautes Fagnes et visite du musée de la forêt

–        Rallye de découverte de Malmedy

–        Visite du « Malmundarium »

–        Musée du papier et Musée du carnaval

–        Animation « mare écologique »

–        Atelier « fabrication de chocolat »

–        Course d’orientation,

En ce mois de mars, les élèves de CM1 et de CM1/CM2 participent à un concours de dessin organisé par le collège Notre Dame des Dunes.

Ce concours a pour thème « Dessine ton manga préféré ». Ainsi, ce mini-projet en arts visuels a été l’occasion pour nos élèves de démontrer leurs talents de dessinateur,

Ce mardi 1 er mars, dans le cadre du dispositif « Ecole et Cinéma » , les élèves des classe de CP, CE1A, CE1B, CE2 et CE2/CM1 sont allés voir un nouveau film dans le cadre du dispositif « Ecole et Cinéma » : « Les vacances de Monsieur Hulot »,