Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Patinoire en CE1

Les CE1 de Mme Edwige commencent la patinoire.

Les débuts sont un peu difficiles pour certains car c’est leur première fois sur la glace

Mais ils se lâchent déjà ! Vanessa est là pour les encourager. Ils feront vite des progrès.

Sensibilisation au cyber harcèlement en CM1/CM2

Ce vendredi 18 novembre, les élèves de CM1/CM2 ont participé à l’émission en direct animée par 1 jour 1 actu après avoir travaillé en amont sur le harcèlement et le cyber harcèlement en classe.

Cette émission avait pour but de répondre aux questions des élèves concernant le cyber harcèlement et le harcèlement ainsi que les sensibiliser aux situations dramatiques que le cyber harcèlement peut engendrer.

Les rencontres parents/enseignant

Les rencontres parents/enseignant auront lieu du 5 décembre au 13 décembre. N’oubliez pas de vous inscrire, vous avez reçu un message sur Beneylu dans le coin parents.

Le planning des rencontres ci-dessous:
– Mme Fanny (TPS/PS) : lundi 5, mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 décembre à partir de 16h45
– Mme Sandra (PS/MS) : lundi 5,

Stage massé piscine en CE1

Le stage massé des CE1 se termine. Pendant ces 4 semaines, les enfants ont bien profité de tout le matériel, des jeux, pour progresser. Ils ont adoré

La classe de CE1 de Mme Edwige

A la découverte du roman d’anticipation – CM2

Cette première période, les élèves de Mme Brygo et Mme Martin ont voyagé dans le temps au 19ème siècle, et fait le tour du monde en compagnie de Phileas Fogg et Passepartout.

Ils ont découvert Jules Vernes et lu une adaptation du roman « Le tour du monde en 80 jours »

A travers cette lecture,

Activités en CP

Chaque début d’après-midi, les élèves de CP font des ateliers pour retravailler la lecture et les mathématiques.

C’est un moment très apprécié par les élèves.

La classe de CP de Mme Jennifer

L’art en CE1/CE2

Pour continuer leur travail sur les nuances de couleur, les CE1/CE2 ont réalisé des productions alliant couleurs chaudes et couleurs froides et symbolisant le jour et la nuit. Cela a également été l’occasion d’illustrer le chapitre sur le temps abordé en questionnant le monde.
Voici quelques exemples de leurs productions.

Dernière séance de golf – CM1/CM2

Ce matin (lundi 17 octobre), s’est déroulée la dernière séance de golf pour les CM1/CM2.

Une activité sportive très appréciée par les élèves.
Nous remercions le Golf Bluegreen de Dunkerque ainsi que nos deux professeurs Ilham et Éric pour leur professionnalisme et leur accueil chaleureux.

Réunion enseignantes/professeurs de collège

Le mercredi 5 octobre, les enseignantes de CM1 et CM2 de notre école ont retrouvé des professeurs de 6ème des collèges Fénelon et Notre Dame des Dunes afin de travailler sur des projets pédagogiques communs. Le but est de permettre aux élèves de CM1, CM2 et 6ème de travailler ensemble.

Exposé en septembre – CM1/CM2

Notre voyage …

Ce mois-ci, Sacha et Anatole nous ont emmené à Chaves au Portugal
Charlie et Perrine, en Bretagne. Nous avons même eu le droit à une dégustation de crêpes