Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

La classe de CM1 de Mme Marie-Cécile travaille sur le projet de plantations avec l’aide d’un papa d’élève. Elle est allée au square en face de l’école faire du jardinage.

Dans un premier temps, les élèves ont fait des plants en classe. Ensuite,

Les classes de Mme Delphine, Mme Anne D, Mme Chloé, Mme Lidy, Mme Marie-Cécile et Mr Vercruysse ont participé à la décoration du petit jardin dans le square près de l’école.

Le papa de Noah-Sam en CE1 et d’Acacia en CP2 est à l’origine de ce projet.

Comme chaque année, les élèves de CM1 de toutes les écoles de Dunkerque reçoivent un dictionnaire offert par la Mairie. Mr Vercruysse, le directeur, est venu en classe nous les apporter.

Mme Marie-Cécile en a profité pour expliquer à ses élèves que le dictionnaire est composé en 2 parties : une pour les noms communs et une autre pour les noms propres.

La classe de CM1/CM2 de Mme Lidy bénéficie de séances de golf pour initier les élèves.

Chaque mardi après-midi, depuis début septembre, un bus vient les chercher à l’école. Arrivés au golf, les élèves sont accueillis par une animatrice. Celle-ci leur explique les consignes et les règles de ce sport.

Cette année, le Conseil Municipal des Enfants (CME) s’est déroulé en octobre au lieu de mai habituellement. Avec le confinement, les élections ont été annulées en fin d’année scolaire passée.

Seuls les élèves de CM1 pouvaient se présenter. Ils ont voté pour élire les conseillers municipaux des enfants.

La municipalité propose aux élèves de CE1 des écoles du dunkerquois qui le désirent des stages d’initiation à la patinoire. La classe de CE1 de Mme Edwige a pu bénéficier de séances à la patinoire de Dunkerque

Chaque jeudi matin, un bus vient chercher les élèves à l’école.

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau,

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

Le vendredi  18 octobre, la classe de GS/CP de Mme Delphine est allée au parc archéologique d’Asnapio avec la classe de CP de Mme Lydie.

Au cours de cette journée, nous avons écouté le conte de Tippi, le jeune chasseur. Nous avons appris de nombreuses choses sur la chasse,

Cette année, les CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine travaillent sur le théâtre au cours des activités complémentaires du mardi soir.

Ce qui permet de travailler divers compétences du langage oral, ainsi que l’autonomie.

Les enfants prennent plaisir à travailler ensemble,