Après 2 années compliquées où nous avons dû reporter leur voyage faute à la crise sanitaire, les élèves de CM2 sont partis 2 jours à Paris les 20 et 21 juin afin de clôturer leur scolarité dans l’école.

Lundi 20 juin
Nous avons passé une bien belle journée à Paris, sportive aussi. Ce matin, après notre départ à 6h, nous sommes arrivés à Paris à 11h. Nos deux guides, Remi et Gérard nous attendaient Place de l’étoile, au pied de l’Arc de triomphe. Les élèves ont pu découvrir l’architecture de ce monument ainsi que la signification de la flamme du soldat inconnu qui se trouve en dessous.
Nous avons ensuite descendu l’avenue des Champs-Élysées en direction du Louvre. Les élèves ont pu apprécier les immeubles de style haussmannien et ont découvert quelques monuments parisiens célèbres comme le Grand Palais, les Invalides et l’Obélisque de la Concorde.
Vers 13h, nous avons pique-niqué au jardin des Tuileries puis nous avons pris la direction du Palais du Louvre pour une découverte des plus grandes œuvre du musée : la Joconde, la Venus de Milo, la Victoire de Samothrace, le Sacre de Napoléon par David.
Nous avons repris le bus vers 18h pour le CISP. Après la prise de possession des chambres, nous avons pris notre dîner sous forme d’un buffet avec plusieurs entrées, plusieurs plats (poulet, poisson ou boulettes de viande à la provençale) et plusieurs desserts au choix.
Les enfants se sont couchés vers 21h pour une bonne nuit de sommeil.
Demain, il est toujours prévu de monter au second étage de la Tour Eiffel le matin suivi d’une visite du quartier de Montmartre l’après-midi.