Sandra

Chaque jeudi matin, la classe de Mme Sandra se rend à la salle Deleersnyder pour des séances de gym. Celles-ci sont animées par Sandrine P., éducatrice sportive de la ville de Dunkerque.

Chaque séance commence par un échauffement où les élèves courent, étirent leurs muscles à travers différents petits exercices.

En science, Mme Sandra a proposé à ses élèves une expérience sur l’air et la propulsion d’un objet.

A l’aide d’objets de récupération (petite boîte, bâtonnets en bois ou paille, bouchons de bouteille d’eau), les élèves devaient construire une petite voiture à la maison.

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de la classe de Mme Sandra (CE2) ont réalisé des expériences sur eux-mêmes.

Ils ont commencé par examiner leur langue à la loupe.

Puis, ils ont découvert les 4 saveurs,

Ce lundi 13 juin, les élèves des classes de CE2 de Mme Sandra et Mme Edwige se sont réunis afin de voter pour les élections du Conseil Municipal des Enfants.

Le Conseil Municipal des Enfants est conçu comme un apprentissage de la vie en société,

Un professeur de collège, titulaire du PSC1, est intervenu dans la classe de Mme Sandra, CE2, pour apprendre aux élèves à protéger, repérer un danger, alerter.

Pour cela, les élèves ont travaillé sur fiche, à partir de documents sur TBI, de sources sonores et surtout à partir de diverses mises en scènes avec maquillages et accessoires…

Les objectifs pédagogiques visés étaient :

–      identifier des risques,

Ce samedi 23 avril lors des portes ouvertes, les classes de CM1, CM1-CM2 et Mme Sandra ont préparé une exposition sur la classe de découverte en Auvergne.
La salle de motricité était investie de travaux d’élèves. La classe de Mme Marie-Cécile, CM1-CM2, a travaillé sur les volcans,

Les éditions Nathan propose pour la 4e année son concours Plumes en herbe CE2.

« Les élèves de CE2 de Mme Sandra ont participé à ce concours d’écriture Nathan. Il s’agissait de lire deux chapitres d’une histoire : Le livre malade de Roland Fuentès,

La classe de Mme Sandra, CE2, poursuit sa découverte du monde artisanal au néolithique. Elle s’est initiée au tissage, toujours à la façon des hommes préhistoriques.

Contrairement aux idées reçues, l’homme préhistorique était soucieux de son apparence. Grâce à la technique du tissage,

La classe de Mme Sandra (CE2) s’est initiée à la poterie primitive, après l’art pariétal (dessin de fresque à la façon des hommes préhistoriques.)

La Préhistoire est une période longue et complexe au cours de laquelle l’être humain acquiert un grand nombre de connaissances et de savoir-faire.

La classe de CE2 de Mme Sandra a créé un livre en anglais en partant de l’histoire : « Le loup qui voulait changer de couleur. » Les élèves ont d’abord découvert l’histoire en français puis l’ont écoutée en anglais. Ils ont donc décidé d’en écrire une en anglais.