roulade

Sport en maternelle : gym

Au cours de la 4ème période, les élèves de Mme Delphine (M4), Mme Anne (M3) et Mme Florence (M2) accompagnés de leur enseignante et de parents volontaires, ont suivi des ateliers de sport en gymnastique à la salle Lamartine.

Il y avait des ateliers de pirouettes,

Séances de sport en Maternelle

Depuis janvier, les élèves de Moyenne et Grande Section de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (GS-CP) poursuivent leurs ateliers sportifs. Cette période est un cycle de gymnastique.

Plusieurs ateliers sont au programme. Les élèves sont répartis par petits groupes et encadrés par un adulte.

Sport : la gymnastique en CE2

Chaque jeudi matin, la classe de Mme Sandra se rend à la salle Deleersnyder pour des séances de gym. Celles-ci sont animées par Sandrine P., éducatrice sportive de la ville de Dunkerque.

Chaque séance commence par un échauffement où les élèves courent, étirent leurs muscles à travers différents petits exercices.