Noël

Décoration du hall de l’école
Afin de décorer le hall pour les fêtes de Noël, chacune des classes maternelles a participé à la réalisation du décor du hall d’entrée. Nous avons tous fait notre sapin de classe avec les photos de nos petits lutins dans les boules,

Ce lundi 17 septembre, les élèves de l’école sont allés visiter l’exposition de crèches à l’église Notre Dame de Rosendael. En cette période de Noël, plus de 300 crèches étaient exposées.

C’est à travers ses pèlerinages dans le monde entier que le prêtre Jérôme a collectionné ses crèches.

Ce jeudi 21 décembre, les élèves des classes de Maternelle ont reçu de la Municipalité un livre pour leur Noël. Deux personnes de la Mairie sont venues les distribuer. Pour les remercier, les élèves leur ont chanté des chants de Noël.

Un grand merci à la Mairie de Dunkerque qui offre chaque année aux élèves de Marternelle un livre qui permet aux enfants de renouer avec la lecture.

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Comme chaque année, la Municipalité offre un livre à Noël pour chaque élève de Maternelle.

Les enseignantes sont allées au mois de novembre choisir les livres parmi plusieurs titres proposés aux écoles.

Pour accueillir les personnes représentants la Municipalité,

La maman d’une élève de la classe, qui est japonaise, est venue nous initier à l’origami, une technique de pliage typiquement japonaise.

Grâce à elle, nous avons découvert cette tradition du Japon qui nous a permis d’exercer notre concentration, notre habileté manuelle, notre créativité.

Ce vendredi 9 décembre s’est déroulé le marché de Noël de l’école. Toute l’équipe de l’APEL s’est mobilisée pour préparer cette manifestation.

Le marché a débuté par les chants de Noël interprétés par les élèves de l’école. Ils avaient donné rendez-vous aux familles à 16h15 et nous ont chanté : Jingle Bells,