Musée portuaire

L’après-midi de vendredi 8 mars, comme nous étions déguisés, nous en avons profité pour nous rendre au musée portuaire et profiter de l’animation « Carnaval » !

Après un temps calme au coin bibliothèque du musée, c’est Martin qui est venu nous chercher.

Le vendredi 23 février après-midi, la classe de grande section de Mme Delphine est allée au Musée Portuaire pour une animation sur le carnaval. Pour l’occasion, les élèves étaient tous déguisés.

Réunis dans une petite salle, à l’aide de photos, nous avons évoqué les différents carnavals avec l’animatrice du Musée.

Nous sommes allés au musée portuaire en autobus pour voir une exposition sur les pirates. On nous a expliqué ce qu’il y avait sur l’affiche de l’exposition : TOUS PIRATES : la couronne, les sabres, les munitions et la tête de mort.

On a vu l’image de Jean Bart,

Vendredi 18 novembre 2016, nous sommes allés au musée portuaire à Dunkerque. Nous sommes partis en bus de l’école à 13h30. Nous sommes arrivés au musée portuaire à 14h30. Nous avons été accueillis par une hôtesse d’accueil.

Nous sommes montés au 2ème étage à la bibliothèque.

La semaine dernière, les classes de Mme Edwige, CE1-CE2 et Mme Decroos, CM1,  sont allées au musée portuaire voir l’exposition sur la banane.

Dunkerque est un port importateur de bananes. Elles arrivent de la Martinique et de la Guadeloupe.

Nous avons appris que le bananier est une plante et non un arbre.

Nous sommes allés au musée. Nous sommes arrivés. Nous avons fait connaissance avec Yohann. Il nous a parlé de la banane, qu’elle pouvait être en musique, en trousse ou sur des pulls. Il nous a expliqué que le tronc des bananiers était constitué de feuilles qui s’étaient recroquevillées.