Mme Sandra

Cette période, les élèves de moyenne section ont travaillé sur l’air, pendant le « Club de sciences ».

1) Nous avons découvert divers objets du quotidien qui ont un rapport avec l’air. Puis, nous les avons classé en deux catégories : ceux qui font de l’air et ceux qui fonctionnent avec de l’air… [ Oups,

Comme vous le savez, nous avons appris à travailler les ronds. Aussi, quelle façon plus amusante que de faire des bulles de savon pour observer les ronds ? ! Nous voici en images…

Nous voici en images… Bon… c’est bien joli de s’amuser,

Ce mardi 17 avril, quelques élèves de CE2 de la classe de Mme Sandra et de celle de Mr Huart et Mme Hélène sont partis au collège Notre Dame des Dunes. Ils participent pour un concours de Scrabble. Ils affronteront les élèves de CE2 des écoles de la Providence,

Les élèves de la classe de Mme Sandra ont bénéficié d’un stage de char à voile de 5 demi-journées par la ville de Dunkerque.

Dans un premier temps, ils se sont familiarisés avec le vocabulaire, le montage, les techniques d’utilisation et le démontage du char à voile.

Au cours de cette période, quelques élèves des classes de Mme Sandra (CE2), de Mme Anne B (CM2), de Mme Marie-Cécile (CM1/CM2) et Mme Delphine (M4) se retrouvent tous les lundis soirs pour un APC sur l’Art, autour de l’artiste Keith Haring.

Après une découverte de l’artiste et de ses œuvre,

Au cours de cette période, quelques élèves de GS/CP (Mme Delphine), de CE2 (Mme Sandra) et de CM1/CM2 (Mme Marie-Cécile) ont travaillé sur l’écriture au Moyen Age : les enluminures.

Les élèves ont pu écrire à la plume et ont fait leur prénom,

Comme chaque année, la classe de Mme Sandra étudie en cours d’anglais et fête la St Patrick. Chaque élève doit porter un habit vert et confectionne en art plastique un chapeau vert.

Mais qui est donc Saint Patrick ?

Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succat,

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Nous vous avons sollicité la période précédente pour récupérer des piles et des batteries usagées. Ce concours a été lancé à l’initiative de Mme Sandra et Mme Marie-Cécile. Elles se sont mobilisées, ont géré le projet durant cette période et sont engagées dans la politique du développement durable et du recyclage à l’école.

Mais comment faisait-on pour mesurer le temps quand on avait ni montre, ni chronomètre ?

C’est ce qu’ont cherché les élèves de CE2 de la classe de Mme Sandra.

Après avoir découvert le cadran solaire, le sablier, la clepsydre… ils sont passés à la pratique et ont tenté de construire un sablier de 3 min.