Mme Marie-Cécile

Les élèves de la classe de Mme Marie-Cécile, CM1, bénéficient du 15 au 18 octobre d’un stage de voile offert par la ville de Dunkerque.

Mardi 15 octobre, lors de la première journée, les élèves ont été initiés aux règles et aux consignes à respecter pour la navigation.

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.

Le jeudi 29 mars, à l’occasion de Pâques, les élèves de la classe de Mme Delphine, accompagnés des élèves de Mme Marie-Cécile, ont fait le chemin de Croix à l’église.

Les élèves étaient répartis en petits groupes. Les plus grands expliquaient la scène ou demandaient aux plus jeunes de décrire sur ce qu’ils voyaient sur les tableaux.

Le jeudi 15 mars, c’était la journée mondiale des mathématiques. Les élèves de Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) ont participé au concours national de mathématiques du Kangourou pour les grands et du Koala pour les plus jeunes.

Les énigmes étaient plus ou moins difficiles,

A l’école, la Croix Rouge est venue le jeudi 11 janvier 2018 pour nous montrer comment se protéger.

Nous avons fait 3 ateliers. La classe a été divisée en 3 groupes.

Nous avons commencé à apprendre les 3 numéros importants à retenir  :

• Le 15 qui est le SAMU .

Au cours de cette période, quelques élèves des classes de Mme Sandra (CE2), de Mme Anne B (CM2), de Mme Marie-Cécile (CM1/CM2) et Mme Delphine (M4) se retrouvent tous les lundis soirs pour un APC sur l’Art, autour de l’artiste Keith Haring.

Après une découverte de l’artiste et de ses œuvre,

Cette année pour célébrer Pâques, les élèves de l’école ont fait le chemin de croix.

Le jeudi 6 avril après-midi, les élèves de Mme Marie-Cécile sont venus chercher les élèves de GS/CP de Mme Delphine pour se rendre à l’église Notre Dame.
Accompagnés de quelques parents et organisés en petits groupes,

Au cours de cette période, quelques élèves de GS/CP (Mme Delphine), de CE2 (Mme Sandra) et de CM1/CM2 (Mme Marie-Cécile) ont travaillé sur l’écriture au Moyen Age : les enluminures.

Les élèves ont pu écrire à la plume et ont fait leur prénom,

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Nous vous avons sollicité la période précédente pour récupérer des piles et des batteries usagées. Ce concours a été lancé à l’initiative de Mme Sandra et Mme Marie-Cécile. Elles se sont mobilisées, ont géré le projet durant cette période et sont engagées dans la politique du développement durable et du recyclage à l’école.