Mme Denève

Concours Corepile

Pour la deuxième année, l’école s’est inscrite à un concours de récupération de piles pour Corepile.

Le 9 septembre, qui marque la Journée Européenne du Recyclage des Piles, le concours sera officiellement lancé.

Les écoles ayant collecté le plus par élève,

Tournoi de golf

La classe de Mme Denève a bénéficié de séances de golf sur 6 semaines et à l’issue de ces séances quelques élèves ont été sélectionnés pour participer à la journée Inter-Ecoles du mercredi 14 juin 2017.

C’est donc Célian, Gabriel et Julien qui ont participé à ce tournoi (18 écoles ont participé).

Concours de mathématiques en GS/CP et CM1/CM2

Du 13 au 17 mars 2017 s’est déroulé la semaine des mathématiques. A cette occasion, les classes de GS/CP de Mme Delphine et de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile ont participé à un grand concours.

Les GS/CP ont dû répondre à 16 énigmes dans un petit livret nommé « Le Koala.

Rencontres sportives

Le mardi 26 avril 2016, plusieurs écoles du dunkerquois (école Sainte Thérèse, école Notre Dame de la Paix et école Saint Christophe) avaient rendez-vous pour une rencontre sportive au collège Notre Dame des Dunes. Les équipes étaient mixtes et composées d’élèves de CM1, CM2 et 6e.