Mme Delphine

Même si nous faisons nos petites séances de sport en salle de motricité (rondes dansées, jeux collectifs, petits entraînement athlétiques…), les élèves aiment se rendre dans la grande salle de sport Lamartine.

Nous y avons beaucoup d’espace et nous pouvons travailler davantage les déplacements sur une plus longue distance.

Le jeudi 9 décembre, nous sommes allés au planétarium avec les élèves de la classe de Mme Sandra pour une animation interactive « A la recherche du Père-Noël ».

Les enfants ont pu découvrir les traces que le Père-Noël laissait sur les différentes planètes et ont pu voir de jolies étoiles.

Au cours d’un atelier de langage en classe, nous avons évoqué la fête de la Thanksgiving, nous l’avons expliquée. Suite à cela, les enfants ont souhaité faire la recette de la tarte à la citrouille.

Nous avons donc refait de la cuisine, pour le plus grand bonheur des enfants !

Le lundi 22  novembre, sous un magnifique soleil, nous sommes allés faire classe au parc du château Coquelles. Et oui ! une fois n’est pas coutume !

Nous avons travaillé sur l’automne, les différents arbres et leurs fruits, les feuilles… Nous avons appris à différencier les épineux des feuillus.

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons décidé de partager un petit goûter, l’occasion de faire un peu de cuisine aussi !

C’est donc avec une tartine, une pomme (du pommier de la maîtresse), du miel (du papy d’Andréa, élève chez Mme Anne) et un peu de cannelle,

Cheminement vers Noël

Afin d’agrémenter le couloir, les élèves de GS de Mme Chloé et ceux de Mme Delphine ont réalisé quelques décors de Noël, qu’ils ont assemblés pour décorer.
Tous les jeudis, ils se sont réunis, durant un temps, afin de cheminer ensemble vers Noël et préparer la célébration ainsi que les chants.

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau,

La classe de GS/CP de Mme Delphine a commencé le 2ème trimestre avec un nouveau projet, sur l’hygiène et la santé. C’est avec les élèves de MS de la classe de Mme Sandra et les GS de Mme Delphine que se déroulent les ateliers.

Nous travaillons cela tous les mardis après-midi,

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

Au cours de la première période, la classe de GS/CP de Mme Delphine a travaillé sur le livre, sa conception, les personnes qui travaillaient dessus…

Nous avons invité Annie Byache dans notre classe, afin qu’elle nous explique comment elle avait écrit son livre et pourquoi.