Mme Delphine

Cheminement vers Noël

Afin d’agrémenter le couloir, les élèves de GS de Mme Chloé et ceux de Mme Delphine ont réalisé quelques décors de Noël, qu’ils ont assemblés pour décorer.
Tous les jeudis, ils se sont réunis, durant un temps, afin de cheminer ensemble vers Noël et préparer la célébration ainsi que les chants.

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau,

La classe de GS/CP de Mme Delphine a commencé le 2ème trimestre avec un nouveau projet, sur l’hygiène et la santé. C’est avec les élèves de MS de la classe de Mme Sandra et les GS de Mme Delphine que se déroulent les ateliers.

Nous travaillons cela tous les mardis après-midi,

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

Au cours de la première période, la classe de GS/CP de Mme Delphine a travaillé sur le livre, sa conception, les personnes qui travaillaient dessus…

Nous avons invité Annie Byache dans notre classe, afin qu’elle nous explique comment elle avait écrit son livre et pourquoi.

Le vendredi  18 octobre, la classe de GS/CP de Mme Delphine est allée au parc archéologique d’Asnapio avec la classe de CP de Mme Lydie.

Au cours de cette journée, nous avons écouté le conte de Tippi, le jeune chasseur. Nous avons appris de nombreuses choses sur la chasse,

Avec Mme Chloé (classe de GS), la classe de GS/CP de Mme Delphine a choisi de travailler sur les fruits et légumes d’automne à travers de petits ateliers de dégustation entre autre !

Les enfants ont pu goûter ces fruits et légumes, qu’ils ne connaissaient pas tous,

Cette année, nous avons eu l’occasion de faire une session en patinoire ! Une fois les patins aux pieds, les jambes tremblaient un peu, au début nous avions un peu peur ! Mais maintenant nous sommes capables d’entrer sur la piste, sans nous tenir sur le bord !

Le lundi 2 juillet, les GS de la classe de Mme Delphine devaient se rendre au Collège Notre Dame des Dunes, pour participer à des olympiades et rencontrer ainsi les GS des autres écoles privées de Dunkerque.

Les olympiades ont été annulées, mais les enfants ont tout de même fait divers ateliers sportifs dans la cour de l’école.

Tout au long de l’année, la classe de grande section de Mme Delphine a travaillé sur différents pays, en lien avec les petites histoires « Minimiki» de Julie Camel.

Les enfants ont pu découvrir divers modes de vie, enrichir leur vocabulaire, s’exprimer sur les paysages et les animaux puis faire des productions plastiques en lien avec ces pays.