Mme Decroos

Mardi 2 mai, les élèves de la classe de CM1 ont passé un test de natation afin de pouvoir effectuer leur stage de voile la semaine prochaine.

Voici, ci-dessous le descriptif de l’épreuve, telle qu’elle a été pratiquée.

« Le test de natation doit permettre d’apprécier la capacité de l’élève à se déplacer dans l’eau,

1 – l’animal-instrument

Au cours de cette période carnavalesque, nous avons étudié une composition de Camille Saint-Saëns : “le carnaval des animaux”.
Dans cette suite musicale de 15 mouvements, chaque animal est interprété par un instrument en particulier.
Le cygne par exemple, est joué par un violoncelle.

Le haïku est une des formes classiques de la poésie japonaise.

Il est très court, il comporte 3 phrases (ou 3 vers) :
– La première a 5 syllabes.
– La deuxième a 7 syllabes.
– La 3ème a 5 syllabes.

Depuis la mi-novembre, les élèves de CM1 ont entamé un cycle tennis de table ou ping-pong. Pour certains qui en font en club ou bien qui en pratiquent depuis plusieurs années à l’école St Christophe c’est un jeu d’enfant. Pour d’autres qui en font pour la première fois,

La semaine dernière, les classes de Mme Edwige, CE1-CE2 et Mme Decroos, CM1,  sont allées au musée portuaire voir l’exposition sur la banane.

Dunkerque est un port importateur de bananes. Elles arrivent de la Martinique et de la Guadeloupe.

Nous avons appris que le bananier est une plante et non un arbre.