maternelle

Ce lundi 18 mars, au matin, nous avons vu et participé au spectacle « Sur la piste des arts », présenté par Nicolas Joseph de Planètemômes.

Un cirque accueillant différents artistes dont un arlequin vient de s’installer non loin d’ici. Suite à une séance de photos souvenirs,

Les ateliers sportifs ont été reconduits cette année pour les classes de maternelles de M3 et M4, ils ont lieu tous les jeudis AM à la salle Lamartine. Les enfants s’y rendent à pieds. Les élèves sont mélangés et assistent à chaque séance aux 7 ateliers proposés et gérés par des parents,

Grâce à notre camarade de classe Pénélope, nous avons joué aux petits jardiniers !

Effectivement, nous avons eu la belle surprise de recevoir pour la classe un petit kit de plantation, composé de petits godés de terre, des graines de maïs et de haricots nains ,

Le samedi 26 mai 2018, tous les élèves de l’école ont donné rendez-vous à leur famille pour le concert à l’église de Notre Dame de Rosendaël.

Tout au long de l’année, Elisabeth et les enseignantes ont appris et répété les chants aux élèves.

Au cours de la 4ème période, les élèves de Mme Delphine (M4), Mme Anne (M3) et Mme Florence (M2) accompagnés de leur enseignante et de parents volontaires, ont suivi des ateliers de sport en gymnastique à la salle Lamartine.

Il y avait des ateliers de pirouettes,

Le vendredi 30 mars, les élèves des classes de Maternelle sont allés au cirque Arlette Gruss.

Au programme des numéros de clowns, d’animaux avec des chevaux, des éléphants et des tigres… Les élèves ont bien aimé le show de lasers sur Star Wars,

Le vendredi 23 février 2018, tous les élèves de Maternelle ont participé à un grand jeu sur le thème du Carnaval.

Dans chaque classe, les élèves étaient répartis en petits groupes dirigés par un parent. Chaque groupe était composé d’élèves de tous les niveaux,

Depuis plusieurs semaines, les élèves des classes maternelles de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (M4) ont commencé une nouvelle série d’ateliers en sport sur le lancer.

Les classes sont réparties en petits groupes encadrés par un adulte et tournent chaque semaine sur 7 ateliers.

Ce jeudi 21 décembre, les élèves des classes de Maternelle ont reçu de la Municipalité un livre pour leur Noël. Deux personnes de la Mairie sont venues les distribuer. Pour les remercier, les élèves leur ont chanté des chants de Noël.

Un grand merci à la Mairie de Dunkerque qui offre chaque année aux élèves de Marternelle un livre qui permet aux enfants de renouer avec la lecture.

Ce vendredi matin 10 novembre, les élèves des classes de Maternelle ont participé à un grand jeu : « à la recherche de l’âne de Saint Martin ».

Les élèves étaient répartis en petits groupes accompagnés par des parents et ont pu réaliser différentes épreuves,