maquillage

L’après-midi de vendredi 8 mars, comme nous étions déguisés, nous en avons profité pour nous rendre au musée portuaire et profiter de l’animation « Carnaval » !

Après un temps calme au coin bibliothèque du musée, c’est Martin qui est venu nous chercher.

Les élèves de CE1/CE2, de CE2/CM1 et de CM2 ont décoré le hall de l’école sur le thème du carnaval. Les élèves devaient décorer un masque avec de la peinture, des plumes, des paillettes… Dans la classe de Mme Edwige (CE1/CE2), les élèves devaient à partir de la photo en noir et blanc de leur visage se maquiller et se déguiser.

Le vendredi 23 février 2018, tous les élèves de Maternelle ont participé à un grand jeu sur le thème du Carnaval.

Dans chaque classe, les élèves étaient répartis en petits groupes dirigés par un parent. Chaque groupe était composé d’élèves de tous les niveaux,

Le mardi 28 février, jour de la bande de Rosendaël, toutes les classes ont fait leur carnaval et ont participé au concours de costume organisé par l’APEL.

Toute la matinée, les classes maternelles ont participé à différents ateliers autour du thème du carnaval.