Maison de retraite

Rencontre à la maison de retraite

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

L’atelier pain en CM1/CM2

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile nous racontent comment ils ont fabriqué du pain avec les résidents de la maison de retraite.

Maëlys : Il faut de la farine, de la levure du boulanger, de l’eau tiède et du sel.

Fabrication du pain – CM2

Le vendredi 25 janvier, les élèves de CM2 se sont rendus à la maison de retraite Jeanne Jugan à Rosendaël pour y apprendre la fabrication du pain en compagnie des résidents.

Un après-midi riche en échanges intergénérationnels !!! Nos premiers pains façonnés par nos petites mains !!!