M4

Le lundi 2 juillet, les GS de la classe de Mme Delphine devaient se rendre au Collège Notre Dame des Dunes, pour participer à des olympiades et rencontrer ainsi les GS des autres écoles privées de Dunkerque.

Les olympiades ont été annulées, mais les enfants ont tout de même fait divers ateliers sportifs dans la cour de l’école.

Tout au long de l’année, la classe de grande section de Mme Delphine a travaillé sur différents pays, en lien avec les petites histoires « Minimiki» de Julie Camel.

Les enfants ont pu découvrir divers modes de vie, enrichir leur vocabulaire, s’exprimer sur les paysages et les animaux puis faire des productions plastiques en lien avec ces pays.

Le vendredi 15 juin, au matin, les élèves de Mme Delphine et Mme Lydie sont allés au musée de Cassel.

Ils ont visité le musée en petit groupe et ont réalisé une belle œuvre d’art !

Le midi, les enfants sont allés pique-niquer en haut de Cassel,

Grâce à notre camarade de classe Pénélope, nous avons joué aux petits jardiniers !

Effectivement, nous avons eu la belle surprise de recevoir pour la classe un petit kit de plantation, composé de petits godés de terre, des graines de maïs et de haricots nains ,

Le jeudi 29 mars, à l’occasion de Pâques, les élèves de la classe de Mme Delphine, accompagnés des élèves de Mme Marie-Cécile, ont fait le chemin de Croix à l’église.

 

Les élèves étaient répartis en petits groupes. Les plus grands expliquaient la scène ou demandaient aux plus jeunes de décrire sur ce qu’ils voyaient sur les tableaux.

Le jeudi 15 mars, c’était la journée mondiale des mathématiques. Les élèves de Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) ont participé au concours national de mathématiques du Kangourou pour les grands et du Koala pour les plus jeunes.

Les énigmes étaient plus ou moins difficiles,

A l’occasion de la journée du sommeil, les élèves des classes de Mme Lydie (CP) et Mme Delphine (M4) sont allés au PLUS à Cappelle la Grande afin de participer à des ateliers sur le sommeil en lien avec le développement des être vivants.

Cette exposition,

Mercredi 18 octobre

 

 

la 1ere journée s’est très bien déroulée.

Après nous avoir accueilli avec un petit goûter, Lynda et Laura nous avaient préparé un petit jeu de piste afin de découvrir l’intérieur et l’extérieur du centre.

En juin, les élèves de Mme Delphine se sont amusés à jouer à Imagidés !

C’est un jeu de dés représentant divers dessins. Par petit groupe, les enfants lançaient les dés afin d’inventer une histoire, en respectant bien les mots à utiliser, et en répétant à chaque fois toute l’histoire depuis le début.

Lors des séance d’APC du lundi soir, quelques élèves de Mme Sandra (CE2), Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) travaillaient sur le second numéro du journal de l’école « Les p’tites plumes de St Christophe ».

Durant la première période, ils ont travaillé sur « comment créer un journal » et ont sorti leur premier numéro en décembre avec des articles écrits à la main.