livres

Nous vous informons que le festival du livre se déroulera du 19 au 23 novembre 2018.

Vous pourrez découvrir une collection de livres variée et actuelle. Grâce à vos achats, une donation en livres sera offerte à la bibliothèque de l’école.

Ce jeudi 21 décembre, les élèves des classes de Maternelle ont reçu de la Municipalité un livre pour leur Noël. Deux personnes de la Mairie sont venues les distribuer. Pour les remercier, les élèves leur ont chanté des chants de Noël.

Un grand merci à la Mairie de Dunkerque qui offre chaque année aux élèves de Marternelle un livre qui permet aux enfants de renouer avec la lecture.

Je tiens à remercier toutes les familles et nourrices qui ont participé au festival du livre. Cette année, le festival nous proposait encore de beaux livres et très variés ce qui a ravi petits et grands.

Nous avons reçu une donation de plus de 450€ ce qui correspond à plus de 70 livres pour enrichir nos bibliothèques.

Comme chaque année, la Municipalité offre un livre à Noël pour chaque élève de Maternelle.

Les enseignantes sont allées au mois de novembre choisir les livres parmi plusieurs titres proposés aux écoles.

Pour accueillir les personnes représentants la Municipalité,

Nous sommes allés au musée. Nous sommes arrivés. Nous avons fait connaissance avec Yohann. Il nous a parlé de la banane, qu’elle pouvait être en musique, en trousse ou sur des pulls. Il nous a expliqué que le tronc des bananiers était constitué de feuilles qui s’étaient recroquevillées.

Comme chaque année, le festival du livre s’installe dans notre école pour une semaine. Il nous propose une variété de livres neufs et récents pour les petits mais aussi pour les plus grands à la vente dans le but de promouvoir la lecture auprès des élèves.