lancer

Vive le sport ! – GS/CP

Même si nous faisons nos petites séances de sport en salle de motricité (rondes dansées, jeux collectifs, petits entraînement athlétiques…), les élèves aiment se rendre dans la grande salle de sport Lamartine.

Nous y avons beaucoup d’espace et nous pouvons travailler davantage les déplacements sur une plus longue distance.

Sport en Maternelle

Depuis plusieurs semaines, les élèves des classes maternelles de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (M4) ont commencé une nouvelle série d’ateliers en sport sur le lancer.

Les classes sont réparties en petits groupes encadrés par un adulte et tournent chaque semaine sur 7 ateliers.

Le sport en Maternelle

Les ateliers sportifs ont été reconduits cette année pour les classes de maternelles M2, M3 et M4. Ils ont lieu tous les jeudis après-midi à la salle Lamartine.

Les enfants sont mélangés et assistent à chaque séance aux 7 ateliers proposés et gérés par des parents,