journal

Journal de l’école – 2

Lors des séance d’APC du lundi soir, quelques élèves de Mme Sandra (CE2), Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) travaillaient sur le second numéro du journal de l’école « Les p’tites plumes de St Christophe ».

Durant la première période, ils ont travaillé sur « comment créer un journal » et ont sorti leur premier numéro en décembre avec des articles écrits à la main.

Journal de l’école -1

Depuis le début de l’année scolaire, quelques élèves volontaires des classes de CE2 (Mme Sandra), CM1-CM2 (Mme Marie-Cécile) et M4 (Mme Delphine) se réunissent tous les lundis lors des APC (Ateliers Pédagogiques Complémentaires) pour élaborer un journal sur la vie de l’école.

Ils ont appris à travers divers journaux de quoi se composait un journal (articles,