GS/CP

Les classes de Mme Delphine (GS/CP) et celle de Mme Denève (CM1/CM2) ont reçu les résultats de leurs élèves ayant participé au concours Koala et Kangourou des mathématiques.

En ce qui concerne les CP, les trois premiers sont : Oscar, Luis et Emma.

Depuis janvier, les élèves de Moyenne et Grande Section de Mme Florence (M2), Mme Anne (M3) et Mme Delphine (GS-CP) poursuivent leurs ateliers sportifs. Cette période est un cycle de gymnastique.

Plusieurs ateliers sont au programme. Les élèves sont répartis par petits groupes et encadrés par un adulte.

Du 13 au 17 mars 2017 s’est déroulé la semaine des mathématiques. A cette occasion, les classes de GS/CP de Mme Delphine et de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile ont participé à un grand concours.

Les GS/CP ont dû répondre à 16 énigmes dans un petit livret nommé « Le Koala.

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Les classes de Mme Delphine (GS/CP) et de Mme Lydie (CP) ont pris le bus ce matin pour aller au Centre Eduction Nature Houtland à Wormhout. Ils y séjourneront 3 jours.

Centre houtland de Wormhout : le lienexternal

Lundi 17 octobre 2016

Nous sommes bien arrivés au centre,

Les classes de Mme Delphine (GS/CP) et de Mme Lydie (CP) préparent leur départ en classe de découverte à Wormhout les 17, 18 et 19 octobre 2016. Ils passeront 3 jours au Centre Education Nature Houtland.