goût

Rencontre à la maison de retraite

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

La semaine du goût en CE2

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de la classe de Mme Sandra (CE2) ont réalisé des expériences sur eux-mêmes.

Ils ont commencé par examiner leur langue à la loupe.

Puis, ils ont découvert les 4 saveurs,

Spectacle « le palais des 5 sens »

Le mardi 5 janvier, nous avons assisté à un spectacle de la compagnie Planète Mômes, avec les autres classes de Maternelle

Ce spectacle mettait en scène un petit garçon, Arthur, qui devait aider son papa à faire la cuisine. En allant chercher des citrons à la cave,

La semaine du goût

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de GS de Mme Delphine ont travaillé sur le chocolat.

« Nous avons lu des livres documentaires sur l’histoire du chocolat. »
« Nous avons découvert que le chocolat vient de la fève,