golf

Le pratice est un terrain d’entrainement avec plusieurs cases de 1 ou 2 joueurs. La première personne qui joue doit attendre que le 2ème joueur soit allé dans le couloir (en sécurité) sinon il peut se faire mal et gêner celui qui tire. Puis on échange les rôles.

Tous les lundis après-midi durant les mois de janvier et février, la classe de CM1/CM2 a bénéficié d’un stage de golf proposé par la Municipalité de Dunkerque. Le trajet se faisait en bus. Une fois arrivés au golf, les élèves ont changé de chaussures.
Ensuite,

La classe de Mme Denève a bénéficié de séances de golf sur 6 semaines et à l’issue de ces séances quelques élèves ont été sélectionnés pour participer à la journée Inter-Ecoles du mercredi 14 juin 2017.

C’est donc Célian, Gabriel et Julien qui ont participé à ce tournoi (18 écoles ont participé).

Depuis le 4 mai 2017, les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Denève se rendent au golf de Dunkerque, le jeudi après-midi, afin de découvrir ce sport.

Le golf consiste à envoyer une balle dans les trous successifs d’un parcours, en un minimum de coups,

Les classes de CM1 et CM1-CM2 ont des séances de golf tous les mardis après-midis jusqu’aux vacances de Toussaint. Les élèves apprennent toutes les techniques et les consignes du golf.

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs.