fête

La Saint Patrick en CE2

Comme chaque année, la classe de Mme Sandra étudie en cours d’anglais et fête la St Patrick. Chaque élève doit porter un habit vert et confectionne en art plastique un chapeau vert.

Mais qui est donc Saint Patrick ?

Saint Patrick,

Kermesse

Ce samedi 25 juin se déroulait la kermesse de l’école.

Depuis quelques semaines, les enseignantes et leurs élèves préparaient cette manifestation : l’apprentissage de la chorégraphie et la confection des costumes. Tous les élèves étaient impatients de présenter leur danse. Beaucoup de famille se sont déplacées pour assister au spectacle de leur enfant et profiter des stands de jeux,

Journal de l’école – 2

Lors des séance d’APC du lundi soir, quelques élèves de Mme Sandra (CE2), Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) travaillaient sur le second numéro du journal de l’école « Les p’tites plumes de St Christophe ».

Durant la première période, ils ont travaillé sur « comment créer un journal » et ont sorti leur premier numéro en décembre avec des articles écrits à la main.