exposition

Featured

Cheminement vers Noël

Afin d’agrémenter le couloir, les élèves de GS de Mme Chloé et ceux de Mme Delphine ont réalisé quelques décors de Noël, qu’ils ont assemblés pour décorer.
Tous les jeudis, ils se sont réunis, durant un temps, afin de cheminer ensemble vers Noël et préparer la célébration ainsi que les chants.

Featured

Du 18 novembre au 22 novembre 2019, le festival du livre s’invite dans notre école. Les ventes se déroulent dans le hall d’entrée aux heures d’entrée (8h15 et 13h15) et de sortie (13h15 et 16h30).

Qu’est-ce que le festival du livre :
– un moment privilégié pour découvrir une collection de livres,

Featured

Ce lundi 17 septembre, les élèves de l’école sont allés visiter l’exposition de crèches à l’église Notre Dame de Rosendael. En cette période de Noël, plus de 300 crèches étaient exposées.

C’est à travers ses pèlerinages dans le monde entier que le prêtre Jérôme a collectionné ses crèches.

Nous sommes allés au musée portuaire en autobus pour voir une exposition sur les pirates. On nous a expliqué ce qu’il y avait sur l’affiche de l’exposition : TOUS PIRATES : la couronne, les sabres, les munitions et la tête de mort.

 

 

On a vu l’image de Jean Bart,

Vendredi 18 novembre 2016, nous sommes allés au musée portuaire à Dunkerque. Nous sommes partis en bus de l’école à 13h30. Nous sommes arrivés au musée portuaire à 14h30. Nous avons été accueillis par une hôtesse d’accueil.

Nous sommes montés au 2ème étage à la bibliothèque.

La semaine dernière, les classes de Mme Edwige, CE1-CE2 et Mme Decroos, CM1,  sont allées au musée portuaire voir l’exposition sur la banane.

Dunkerque est un port importateur de bananes. Elles arrivent de la Martinique et de la Guadeloupe.

Nous avons appris que le bananier est une plante et non un arbre.

Nous sommes allés au musée. Nous sommes arrivés. Nous avons fait connaissance avec Yohann. Il nous a parlé de la banane, qu’elle pouvait être en musique, en trousse ou sur des pulls. Il nous a expliqué que le tronc des bananiers était constitué de feuilles qui s’étaient recroquevillées.

Ce samedi 23 avril lors des portes ouvertes, les classes de CM1, CM1-CM2 et Mme Sandra ont préparé une exposition sur la classe de découverte en Auvergne.
La salle de motricité était investie de travaux d’élèves. La classe de Mme Marie-Cécile, CM1-CM2, a travaillé sur les volcans,