énigmes

Le jour du carnaval, Jean Bart le corsaire dunkerquois a eu envie d’amener un peu de fête dans l’école. Il est venu très tôt le matin pour y cacher une boîte à délices…

Mais pour la trouver, il a fallu en équipe, répondre à cinq énigmes,

Le jeudi 15 mars, c’était la journée mondiale des mathématiques. Les élèves de Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) ont participé au concours national de mathématiques du Kangourou pour les grands et du Koala pour les plus jeunes.

Les énigmes étaient plus ou moins difficiles,

Les élèves de CP de Mme Lydie et de Mme Delphine se sont retrouvés pour le quatrième défimaths le mardi 16 mai après-midi.

Les énigmes se corsent mais les élèves sont toujours aussi contents de se retrouver pour chercher à résoudre les petits problèmes.

Ce mardi 28 mars après-midi, pour la 3e fois, les élèves  de CP des classes de Mme Lydie (CP) et de Mme Delphine (GS/CP) se sont retrouvés pour participer à leur défimaths.

Les élèves des 2 classes sont mélangés et répartis en 8 groupes homogènes.