CP

Le jeudi 24 janvier, après-midi, après la récréation, nous nous sommes retrouvés dans la salle de motricité, avec les CP de Mme Lydie et les CM1/CM2 de Marie-Cécile. Nous avons partagé ensemble la galette des rois, offerte par l’école.
Nous avons donc eu quelques rois et reines,

Le vendredi 15 juin, au matin, les élèves de Mme Delphine et Mme Lydie sont allés au musée de Cassel.

Ils ont visité le musée en petit groupe et ont réalisé une belle œuvre d’art !

Le midi, les enfants sont allés pique-niquer en haut de Cassel,

A l’occasion de la journée du sommeil, les élèves des classes de Mme Lydie (CP) et Mme Delphine (M4) sont allés au PLUS à Cappelle la Grande afin de participer à des ateliers sur le sommeil en lien avec le développement des être vivants.

Cette exposition,

Mercredi 18 octobre

la 1ere journée s’est très bien déroulée.

Après nous avoir accueilli avec un petit goûter, Lynda et Laura nous avaient préparé un petit jeu de piste afin de découvrir l’intérieur et l’extérieur du centre.

Les élèves de CP de Mme Lydie et de Mme Delphine se sont retrouvés par équipe ce vendredi 16 juin 2017 après-midi pour relever le 5e défimaths.

Tout au long de ces défis, ils ont pris plaisir à chercher, confronter leurs points de vue et discuter entre eux afin de trouver les bonnes réponses aux divers énigmes.

Les élèves de CP de Mme Lydie et de Mme Delphine se sont retrouvés pour le quatrième défimaths le mardi 16 mai après-midi.

Les énigmes se corsent mais les élèves sont toujours aussi contents de se retrouver pour chercher à résoudre les petits problèmes.

Le jeudi 19 janvier, les classes de maternelles et CP ont assisté à un spectacle vivant interactif et audiovisuel de la compagnie Planètemômes, intitulé « Le trésor de Calico Jack » :

Au bord d’un petit ruisseau, Alizée, une petite fille, rencontre Calico Jack,

Les classes de Mme Delphine (GS/CP) et de Mme Lydie (CP) ont pris le bus ce matin pour aller au Centre Eduction Nature Houtland à Wormhout. Ils y séjourneront 3 jours.

Centre houtland de Wormhout : le lienexternal

Lundi 17 octobre 2016

Nous sommes bien arrivés au centre,

Les classes de Mme Delphine (GS/CP) et de Mme Lydie (CP) préparent leur départ en classe de découverte à Wormhout les 17, 18 et 19 octobre 2016. Ils passeront 3 jours au Centre Education Nature Houtland.

Ce samedi 21 mai s’est déroulé le concert de l’école à l’église Notre Dame de Rosendaël.

Cette année, le thème tournait autour de la tolérance.
Les enseignantes de maternelle et Mme Lydie ont choisi des chansons de Jean Nô très rythmées et entraînantes.