CM1-CM2

Ce jeudi 21 mars, la classe de CM1/CM2 ainsi que d’autres classes ont participé au concours de maths « Kangourou » pour les CM et « Koala » pour les plus jeunes.

Les élèves avaient 55 minutes pour répondre aux questions et la maîtresse ne pouvait pas répondre à nos questions.

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile nous racontent comment ils ont fabriqué du pain avec les résidents de la maison de retraite.

Maëlys : Il faut de la farine, de la levure du boulanger, de l’eau tiède et du sel.

Tous les lundis après-midi durant les mois de janvier et février, la classe de CM1/CM2 a bénéficié d’un stage de golf proposé par la Municipalité de Dunkerque. Le trajet se faisait en bus. Une fois arrivés au golf, les élèves ont changé de chaussures.
Ensuite,

Le jeudi 24 janvier, après-midi, après la récréation, nous nous sommes retrouvés dans la salle de motricité, avec les CP de Mme Lydie et les CM1/CM2 de Marie-Cécile. Nous avons partagé ensemble la galette des rois, offerte par l’école.
Nous avons donc eu quelques rois et reines,

Le jeudi 29 mars, à l’occasion de Pâques, les élèves de la classe de Mme Delphine, accompagnés des élèves de Mme Marie-Cécile, ont fait le chemin de Croix à l’église.

Les élèves étaient répartis en petits groupes. Les plus grands expliquaient la scène ou demandaient aux plus jeunes de décrire sur ce qu’ils voyaient sur les tableaux.

A l’école, la Croix Rouge est venue le jeudi 11 janvier 2018 pour nous montrer comment se protéger.

Nous avons fait 3 ateliers. La classe a été divisée en 3 groupes.

Nous avons commencé à apprendre les 3 numéros importants à retenir  :

• Le 15 qui est le SAMU .

Les 7 et 8 janvier 2018, 240 élèves de CM1 et CM2 des écoles Saint Claire d’Assise de Malo Les Bains, La Providence de Petite Synthe et Saint Christophe de Rosendaël ont pu assister à une représentation donnée par Ichtus Théâtre à la salle paroissiale de Rosendaël.

La classe de Mme Denève a bénéficié de séances de golf sur 6 semaines et à l’issue de ces séances quelques élèves ont été sélectionnés pour participer à la journée Inter-Ecoles du mercredi 14 juin 2017.

C’est donc Célian, Gabriel et Julien qui ont participé à ce tournoi (18 écoles ont participé).

Ce mardi 25 avril 2017, les classes de CM1 et CM1/CM2 avaient rendez-vous à l’école à 4h15 pour le départ de la classe de découverte en Alsace.

Après plus de 10 heures de bus en comptant la pause du petit déjeuner à 7h et la pause déjeuner à 12h,

Du 13 au 17 mars 2017 s’est déroulé la semaine des mathématiques. A cette occasion, les classes de GS/CP de Mme Delphine et de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile ont participé à un grand concours.

Les GS/CP ont dû répondre à 16 énigmes dans un petit livret nommé « Le Koala.