classe

Les élèves de la classe de Mme Marie-Cécile, CM1, bénéficient du 15 au 18 octobre d’un stage de voile offert par la ville de Dunkerque.

Mardi 15 octobre, lors de la première journée, les élèves ont été initiés aux règles et aux consignes à respecter pour la navigation.

Cette période, les élèves de moyenne section ont travaillé sur l’air, pendant le « Club de sciences ».

1) Nous avons découvert divers objets du quotidien qui ont un rapport avec l’air. Puis, nous les avons classé en deux catégories : ceux qui font de l’air et ceux qui fonctionnent avec de l’air… [ Oups,

Comme vous le savez, nous avons appris à travailler les ronds. Aussi, quelle façon plus amusante que de faire des bulles de savon pour observer les ronds ? ! Nous voici en images…

Nous voici en images… Bon… c’est bien joli de s’amuser,

» Qu’a-t-elle encore inventé ?  »  allez vous me dire… Mais rien… je vous assure, rien ! Ce sont les enfants qui ont décidé d’étudier les dinosaures de près ! De retour des vacances, au lieu de trouver des oeufs de Pâques dans la classe… nous avons trouvé un squelette grandeur nature !!!

Dans le cadre de la semaine de la presse, deux jeunes filles Yasmine et Aline, en service civique dans les bibliothèques de Malo et Rosendaël, sont intervenues dans notre classe de CM2 pour nous informer sur la liberté de la presse et d’expression dans le monde.

Ce lundi 18 mars, au matin, nous avons vu et participé au spectacle « Sur la piste des arts », présenté par Nicolas Joseph de Planètemômes.

Un cirque accueillant différents artistes dont un arlequin vient de s’installer non loin d’ici. Suite à une séance de photos souvenirs,

Ce jeudi 21 mars, la classe de CM1/CM2 ainsi que d’autres classes ont participé au concours de maths « Kangourou » pour les CM et « Koala » pour les plus jeunes.

Les élèves avaient 55 minutes pour répondre aux questions et la maîtresse ne pouvait pas répondre à nos questions.

Le vendredi 15 mars, Mme Marchand, professeur de mathématiques au collège Fénelon, Mr Wullens président du club de bridge de Dunkerque et les élèves du club de Fénelon nous ont rendu visite afin de nous faire découvrir le Bridge.

Parmi les élèves, nous avons rencontré Noa élève de 3e,

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile nous racontent comment ils ont fabriqué du pain avec les résidents de la maison de retraite.

Maëlys : Il faut de la farine, de la levure du boulanger, de l’eau tiède et du sel.