chants

Ce mardi 18 décembre a eu lieu le marché de Noël de l’école. Les portes de l’école ont ouvert à 16h pour l’occasion.

Les élèves étaient tous réunis dans la cour pour un petit concert de chants de Noël. Ils ont appris des chants avec Elisabeth pour les plus grands et avec leurs enseignantes pour les classes de maternelle et CP.

Le samedi 26 mai 2018, tous les élèves de l’école ont donné rendez-vous à leur famille pour le concert à l’église de Notre Dame de Rosendaël.

Tout au long de l’année, Elisabeth et les enseignantes ont appris et répété les chants aux élèves.

Le marché de Noël de l’école s’est déroulé le vendredi 15 décembre à partir de 16h15. Au programme, les élèves de l’école ont chanté des chants de Noël. Le Père Noël a fait son apparition lors des chants. Nous remercions les enseignantes et Elisabeth pour la répétition des chants.

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Comme chaque année, la Municipalité offre un livre à Noël pour chaque élève de Maternelle.

Les enseignantes sont allées au mois de novembre choisir les livres parmi plusieurs titres proposés aux écoles.

Pour accueillir les personnes représentants la Municipalité,

Ce vendredi 9 décembre s’est déroulé le marché de Noël de l’école. Toute l’équipe de l’APEL s’est mobilisée pour préparer cette manifestation.

Le marché a débuté par les chants de Noël interprétés par les élèves de l’école. Ils avaient donné rendez-vous aux familles à 16h15 et nous ont chanté : Jingle Bells,

Ce samedi 21 mai s’est déroulé le concert de l’école à l’église Notre Dame de Rosendaël.

Cette année, le thème tournait autour de la tolérance.
Les enseignantes de maternelle et Mme Lydie ont choisi des chansons de Jean Nô très rythmées et entraînantes.

Vendredi 29 janvier était le dernier jour de travail de Mme Edwige, ASEM en grande section de la classe de Mme Delphine.

Elle a pris sa retraite après près de 20 ans passés dans notre école. Elle a débutée en tant que femme de ménage,

Ce vendredi 11 décembre a eu lieu le marché de Noël de l’école organisé par l’APEL. A l’ouverture, les familles étaient invitées à écouter les chants de Noël interprétés par les élèves de l’école.

Plusieurs stands étaient installés dans le hall d’entrée,